Laissez-vous embarquer dans le train des confusions et jouez avec les confusions auditives f/v à travers les 2 modalités : lecture et écriture. Le jeu est à partir de 6 ans.

Vous trouverez :
- 3 plateaux de jeu avec une règle de jeu pour chacun
- 50 cartes Mot avec 2 niveaux de difficulté
- 50 cartes Pseudo-Mot avec 2 niveaux de difficulté
- 32 cartes Définition avec 2 niveaux de difficulté
- 24 cartes Image
- 12 cartes Nombre pour pouvoir avancer dans les jeux de plateau
- 8 cartes Événement
- 4 pions Locomotive pour les 2 jeux de plateau.

Auteurs : François Petit - Claire Craney orthophoniste

Acheter la pochette en ligne
Règle de classification avec le plateau "Joue au chef de gare avec Romain et Zoé"

La planche des trains permet deux jeux de classification :

Classification phonémique : l'orthophoniste annonce un mot ou un pseudo-mot. L'enfant le place dans la locomotive correspondant au phonème entendu, dans le train rose fuchsia pour la constrictive sourde [f] et dans le train vert pour la constrictive sonore [v].

Classification par position : l'enfant classe les items en fonction de la place de la constrictive dans le mot ou dans le pseudo-mot. Chaque wagon représente une position phonémique : 1er wagon position initiale, 2ème wagon position médiane et 3ème wagon position finale.

On pourra également jouer avec les images et les définitions en dénommant au préalable le mot. Un second plateau de train est disponible pour l'orthophoniste.

Promenade dans la campagne

But du jeu : être le premier à la seconde gare.

On place à côté du plateau les 4 modalités de jeu : mots - pseudo-mots et images - définitions.
Les cartes Nombre sont retournées et mélangées.
De même pour les cartes Événement (pour les cases rouges).
Chaque joueur choisit un pion Locomotive.

Puis le premier joueur tire une carte nombre et avance du nombre indiqué. Une case correspond à une couleur. Chaque couleur représente une épreuve :
Bleue : lecture de mot 
Rose : lecture de pseudo-mot 
Jaune : écriture de mot à partir d'une image
Verte : écriture de mot à partir d'une définition

Plusieurs variantes de jeu sont proposées.

Circuit dans la campagne

But du jeu : être le premier à gagner trois cartes de chaque catégorie

On place à côté du plateau les 4 modalités de jeu : mots - pseudo-mots et images - définitions.
Les cartes Nombre sont retournées et mélangées.
De même pour les cartes Événement (pour les cases rouges).
Chaque joueur choisit un pion Locomotive.

Puis le premier joueur tire une carte nombre et avance du nombre indiqué. Une case correspond à une couleur. Chaque couleur représente une épreuve :
Bleue : lecture de mot 
Rose : lecture de pseudo-mot 
Jaune : écriture de mot à partir d'une image
Verte : écriture de mot à partir d'une définition

Plusieurs variantes de jeu sont proposées.
Prix de la pochette : 22 euros (plus frais de port)

Acheter la pochette en ligne

ou téléchargez le bon de commande
au format pdf (lisible avec acrobat reader).

Apprendre la lecture
par le jeu avec Cat's Family
Page d'accueil


Jouez à nos nombreux jeux en ligne en français, mathématiques, anglais, histoire, géographie, musique...


Art espace, Secrets d'artistes... Votre galerie d'art à Nantes, peinture, sculpture... Danser les danses de salon à Nantes avec l'école Yann Le Mouroux : rock, salsa, tango, valses, cha cha, samba, rumba, quickstep...



Nouveau : découvrez l'appli Android Chrono Quiz pour le brevet des collèges 2015

Télécharger la version gratuite ou acheter la version complète sur Google Play

Acheter à moitié prix sur notre boutique wwww.apprendreparlejeu.eu grâce au code APPLI


Apprendre par le jeu avec Cat's Family


www.catsfamily.net :

Programmation de Thomas PATRON et François PETIT - Copyright 2015