Découvrez le dossier pédagogique sur La pêche aux mots ; vous y trouvez plusieurs règles de jeu supplémentaires, des activités autour de la lecture de mots et 4 jeux de plateau.

Ce dossier pédagogique d'une quarantaine de pages est librement photocopiable au sein de l'école qui l'achète.

Prix du dossier pédagogique : 20 euros.
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Une carte Mots niveau 1

Une carte Mots niveau 2

Une carte Mots niveau 3

Le verso des cartes Mots et Action
Règle La pêche aux mots :
Mettre les 2 cartes Pêcheur près du centre de la table ; prendre une famille de cartes (en fonction du niveau), ajouter les cartes Poisson et Ligne emmêlée, mélanger les cartes, puis les partager entre les joueurs et les mettre en pile, mots cachés.

Le premier joueur retourne la carte du dessus de son paquet et la pose au centre de la table.
Le deuxième joueur fait de même.
– S'il y a un mot commun, le premier joueur à l'annoncer oralement sans taper sur une carte Pêcheur gagne la carte.
– Sinon, il faut vite taper (sans parler) sur le pêcheur sans poisson. Le plus rapide gagne la carte.
– S'il y a le mot « poisson » ou le mot « pêche », il faut vite taper sur le pêcheur avec un poisson et l'annoncer. Le plus rapide gagne la carte.
– Carte Ligne emmêlée : on ne peut parler ou taper pendant un tour de jeu. La carte est mise de côté.
– Carte Poisson (4 points) : le plus rapide à taper sur le pêcheur avec un poisson gagne la carte.

La carte gagnée est la carte posée en premier, pour varier les mots. Et le joueur suivant retourne une carte...
En cas d'erreur, on ne peut gagner la carte proposée (et plus, voir les variantes.

Quand toutes les cartes ont été gagnées (le gagnant du dernier défi gagne les 2 cartes), chacun compte ses points (indiqués sur le poisson), de chaque carte Mot. Le joueur ayant le plus de points gagne la partie.

La carte Pêcheur content

La carte Pêcheur triste

Une carte Poisson

Une carte Ligne emmêlée
Découvrez le jeu de cartes La Pêche aux Mots et les différentes règles du jeu.
Apprendre la lecture des mots par le jeu
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