Numé Cat's Junior est un jeu de cartes mathématique pour les jeunes enfants à partir de 4 à 6 ans, sur le dénombrement de 1 à 20.
Il s'agit de se familiariser avec les nombres et les différentes manières de les présenter.

Le jeu est évolutif, puisqu'il peut se jouer à plusieurs niveaux, de la moyenne section (cartes avec les doigts de la mains, ronds, carrés, étoiles, cônes et chiffres) au CP (cartes avec les nombres de 11 à 20 : dés, carrés, chiffres).
Le nombre de joueurs varie de 3 à 6.

Plusieurs règles sont possibles.
Elles exercent la concentration, la mémoire, le calcul, la logique, la rapidité...

Découvrez les dossiers pédagogiques pour les maternelles et au niveau CP : ils proposent plusieurs règles de jeu supplémentaires, des activités autour des nombres, des jeux de loto, dominos et jeux de plateau.
Ces dossiers pédagogiques d'une quarantaine de pages sont librement photocopiables au sein de l'école qui les achète.
Prix des dossiers pédagogiques : 20 euros le dossier.
Acheter en ligne le dossier niveau MS-GS ou le dossier niveau CP.

Un dossier "complet" compile les règles de jeux et activités des 2 dossiers. Prix : 36 euros.
Acheter en ligne le dossier niveaux MS à CP.

Règle L'attaque du train

Le train est formé de la locomotive et des wagons.
Le bandit est posé au-dessous du dernier wagon, roulant vers la gauche.
Les cartes Série 10 sont posées en pile, face cachée.

Les joueurs prennent une carte Série à tour de rôle et doivent la poser au-dessus du bon wagon.
Un des joueurs (maître du jeu pour cette partie) vérifie que le compte est bon.
En cas d'erreur, le bandit avance d'un wagon.

Si le bandit parvient au niveau de la locomotive avant la fin du jeu, les joueurs perdent. Sinon, tous les joueurs gagnent.


Règle IdentiCats

A tour de rôle, les joueurs retournent une carte et comparent leur nombre avec ceux des autres joueurs.

Si deux joueurs ont le même nombre (par exemple six carrés, "6 cônes" ou "6"), ils doivent taper le plus rapidement possible sur la carte "gruyère" placée au centre de la table.

Le plus rapide donne ses cartes à l'adversaire et rejoue en retournant une nouvelle carte.

Egalement, six différentes cartes spéciales ajoutent du piment au jeu.

Le premier joueur à s'être débarrassé de toutes ses cartes a gagné et est déclaré « Chapion ».


Le jeu contient 110 cartes : 60 cartes Série 10 (ronds, carrés, étoiles, chiffres, mains, cônes), 30 cartes Série 20 (dés, carrés, chiffres), 9 cartes Action, 10 cartes Wagon, 1 carte Locomotive.
Il existe plusieurs règles supplémentaires pour jouer à Numé Cat's Junior : les mémorys, les batailles, les familles...

Pour plus de renseignements, regardez les dossiers pédagogiques pour les maternelles et au niveau CP ainsi que les principes pédagogiques.

Vous pouvez jouer aux 8 mémorys en ligne sur le site : Mémory Numé Cat's.
Prix du jeu : 15 euros (plus frais de port)

Acheter le jeu en ligne
Développer le calcul mental
par le jeu avec Cat's Family
Page d'accueil


Jouez à nos nombreux jeux en ligne en français, mathématiques, anglais, histoire, géographie, musique...


Art espace, Secrets d'artistes... Votre galerie d'art à Nantes, peinture, sculpture... Danser les danses de salon à Nantes avec l'école Yann Le Mouroux : rock, salsa, tango, valses, cha cha, samba, rumba, quickstep...



Un de nos coups de coeur :
Crabouille et le livre magique, conte musical pour apprendre la conjugaison en chantant
La conjugaison en chansons


Découvrir les danses de salon avec l'association Touch Danse.
Danser à Les Touches avec l'association Touch Danse de danses de salon et Sophie Rocher


www.catsfamily.net :

Programmation de Thomas PATRON et François PETIT - Copyright 2015