Grammi Cat's 3 - Les pirates est un jeu de cartes pour développer le langage à partir de 5 ans.
Egalement, il peut être utilisé pour les étudiants étrangers qui veulent apprendre le français, ou joué uniquement avec les images pour d'autres langues.

Le jeu fait jouer avec la nature des mots et construire des phrases.
Découvrez le dossier pédagogique du jeu Grammi Cat's 3 - La construction de phrases et la pochette-jeu Les magiciens des mots.

Vous pouvez télécharger les 3 règles de Grammi Cat's 3 - Les pirates.
Règle la plus simple : Imagine
On mélange les cartes Image puis on pose 8 cartes Image sur la table.
Le premier joueur propose une phrase de son invention avec certaines images de la table.
Il peut bien sûr ajouter des mots qui ne sont pas en image sur la table.
Il gagne toutes les images qu'il a mises dans la phrase.

Puis on retourne les images restantes, pour faire apparaître l'image du verso, et on complète à 8 images.
C'est au tour du joueur suivant d'inventer une phrase en fonction des images...

Quand toutes les cartes Image ont été gagnées, le joueur qui a le plus de cartes remporte la partie.
           
Règles supplémentaires :

Écris-moi une histoire
On mélange les cartes, puis on pioche 8 cartes. Ensuite, chacun utilise les mots pour écrire une histoire, en soulignant dans le texte les 8 mots piochés, puis la lit aux autres joueurs.

Les mots secrets
Chaque joueur pioche 6 mots qu'il garde secrets. Il écrit une histoire de 5 à 15 lignes contenant ces mots.
Chacun des 6 mots doit être mis 2 fois dans le texte, mais il peut être la première fois au singulier et la seconde au pluriel,
ou au masculin puis au féminin. Les verbes pourront être conjugués à différents temps ou différentes personnes, ou même mis à l'infiinitif...

Ensuite, chacun lit son histoire.
À la fin de chaque histoire, les autres joueurs proposent 6 mots qu'ils pensent secrets.
Le joueur redonne alors à la communauté les mots trouvés et garde les mots non trouvés.
Le joueur ayant gardé le plus de mots secrets gagne la partie.
Apprendre la grammaire par le jeu
avec Cat's Family


Jouez à nos nombreux jeux en ligne en français, mathématiques, anglais, histoire, géographie, musique...


Art espace, Secrets d'artistes... Votre galerie d'art à Nantes, peinture, sculpture... Danser les danses de salon à Nantes avec l'école Yann Le Mouroux : rock, salsa, tango, valses, cha cha, samba, rumba, quickstep...


Boutique en ligne des jeux éducatifs Cat's Family en français, mathématiques, anglais, repères spatio-temporels et émotions



Un de nos coups de coeur :
Crabouille et le livre magique, conte musical pour apprendre la conjugaison en chantant
La conjugaison en chansons


Découvrir les danses de salon avec l'association Touch Danse.
Danser à Les Touches avec l'association Touch Danse de danses de salon et Sophie Rocher


www.catsfamily.net :

Programmation de Thomas PATRON et François PETIT - Copyright 2019