Découvrez les dossiers pédagogiques pour le niveau CP, le niveau CE et le niveau CM : ils proposent plusieurs règles de jeu supplémentaires, des activités autour des additions, soustractions et comparaisons, et enfin des jeux de loto (CP) et des jeux de plateau.
Ces dossiers pédagogiques d'une quarantaine de pages sont librement photocopiables au sein de l'école qui les achète.
Prix des dossiers pédagogiques : 20 euros pour le dossier.
Un dossier "complet" compile les règles de jeux et activités des 3 dossiers. Prix : 36 euros.
Acheter le dossier en ligne : niveau CP, niveau CE, niveau CM-Collège et niveau complet.


Addi Cat's, comme Multipli Cat's, a été créé avec 2 objectifs qui semblent contradictoires : s'amuser et approfondir ses tables. Addi Cat's étant avant tout un jeu, les enfants n'ont pas d'a priori négatif. L'esthétisme des cartes donne un côté très attractif au jeu, avec ses chats et ses souris.

Les enfants ont ainsi envie de découvrir ce jeu et commencent à jouer. Quand ils sont plongés dans un jeu, les enfants peuvent développer une concentration et une rapidité étonnantes. Les jeux vidéos en sont un exemple. Addi Cat's demande à la fois de la concentration, de la mémoire et de la rapidité. Dès que le jeu commence, les enfants intègrent l'esprit commun à tous les jeux : gagner.

Mais pour gagner, une bonne connaissance des tables est indispensable. Très rapidement, bien que ce soit un jeu, les tables vont trotter dans leur tête. Une erreur peut coûter cher : si un enfant tape par erreur sur la souris, il ramasse les tas de cartes découvertes des autres joueurs, plus le sien. Mais, s'il a compris son erreur (très souvent une erreur de calcul),il ne la refera pas 2 fois.

L'enfant peut jouer à Addi Cat's dès qu'il a appris la moitié des tables, c'est-à-dire en CP ou CE1. Il suffit de trier le jeu et d'enlever les additions qu'il ne connaît pas encore. En jouant régulièrement avec ses camarades de classe, ses amis, ses frères et soeurs, ses parents ou ses grand-parents, l'enfant intègrera rapidement et durablement toutes les tables. Celles-ci deviendront des réflexes, qui resteront des années durant.

Cela permettra également aux parents de revoir leurs tables. Addi Cat's ne semble pas demander un très haut niveau, puisque le nombre le plus élevé est 20. Cependant, les tables d'additions n'ont pas forcément été apprises par coeur, comme c'est le cas pour les multiplications. Du fait de la rapidité du jeu, il demande un certain niveau de calcul mental et de la mémoire (pour retenir les différents résultats des adversaires). Mais en jouant régulièrement, les réflexes de calcul mental seront de plus en plus rapides et le plaisir de jouer sera encore plus grand.

Ce jeu est donc destiné à un grand public : enfants, jeunes, étudiants, parents et grand-parents. Pour commencer, il ne faut pas être trop nombreux (3 ou 4 joueurs). Avec l'entraînement, le nombre de joueurs peut monter jusqu'à 8 voire 10 pour des parties déchaînées, il suffit juste d'avoir une table ronde assez grande.










Développer le calcul mental
par le jeu avec Cat's Family
Page d'accueil


Jouez à nos nombreux jeux en ligne en français, mathématiques, anglais, histoire, géographie, musique...


Art espace, Secrets d'artistes... Votre galerie d'art à Nantes, peinture, sculpture... Danser les danses de salon à Nantes avec l'école Yann Le Mouroux : rock, salsa, tango, valses, cha cha, samba, rumba, quickstep...



Un de nos coups de coeur :
Crabouille et le livre magique, conte musical pour apprendre la conjugaison en chantant
La conjugaison en chansons


Découvrir les danses de salon avec l'association Touch Danse.
Danser à Les Touches avec l'association Touch Danse de danses de salon et Sophie Rocher


www.catsfamily.net :

Programmation de Thomas PATRON et François PETIT - Copyright 2015