Addi Cat's est un jeu de cartes mathématiques à partir de 6 ans, dynamique et très convivial, mêlant calcul mental (additions et soustractions), mémoire, concentration et rapidité. 4 règles de jeu sont proposées, (traduites également en anglais) : les défis des additions, IdentiCats, MémoCats, Misty et la bataille.

Le jeu contient 165 cartes : 100 cartes Addition, 20 cartes Somme, 24 cartes Calcul lacunaire, 19 cartes action et 7 cartes Correction.
Les défis des additions :
Les 19 cartes Somme sont posées sur la table, les cartes Additions sont partagées entre les joueurs et posées en tas, face cachée, sur la table.
Ensuite, à tour de rôle, les joueurs prennent la carte du dessus et annoncent l'addition aux autres joueurs. Ceux-ci doivent alors taper le plus rapidement sur la bonne somme, mais n'ont le droit de taper qu'une fois par addition.
Le plus rapide à taper sur la bonne somme reçoit la carte Addition qu'il pose face visible sur la table. Le gagnant est celui qui a gagné le plus de cartes Addition à la fin de la partie.
A noter que le jeu peut se jouer de manière visuelle : dans ce cas, le joueur retourne directement l'addition sur la table au lieu de l'annoncer par oral ; il peut alors lui aussi taper sur la bonne somme.

MémoCats :
Retourner des cartes faces cachées par paires et les garder si le nombre est le même (ex : 4+8 et 12) ou les reposer sur la table dans le cas contraire.
Le mémory peut se jouer seul ou à deux, et dans ce cas, il peut se jouer de manière auditive : c'est l'autre joueur qui regarde les cartes que nous retournons et nous annonce ce qui est écrit.

Misty :
Retourner des cartes faces cachées par paires et les garder si le nombre est le même (ex : 4+8 et 12) ou les reposer sur la table dans le cas contraire.
Le mémory peut se jouer seul ou à deux, et dans ce cas, il peut se jouer de manière auditive : c'est l'autre joueur qui regarde les cartes que nous retournons et nous annonce ce qui est écrit.

Les batailles :
Chaque joueur a un paquet des cartes identique, cartes faces cachées. A tour de rôle les joueurs posent une carte sur la table. Le joueur ayant le plus grand nombre gagne toutes les cartes posées sur la table. Le but du jeu est de gagner toutes les cartes (ou le maximum dans un temps imparti).
Le jeu peut se jouer avec un niveau de calcul plus élevé. Chaque joueur pose 2 cartes sur la table et totalise les points de ses 2 cartes. Le plus fort total gagne toutes les cartes de la table.
Pour les plus forts, les cartes Somme peuvent compter négativement, histoire de compliquer encore le calcul.

IdentiCats :
A tour de rôle, les joueurs retournent une carte et comparent leur résultat avec ceux des autres joueurs. Si deux joueurs ont le même résultat (par exemple 7 + 5 et 12), ils doivent taper le plus rapidement possible sur la carte "Souris" (carte violette) placée au centre de la table. Le plus rapide donne ses cartes à l'adversaire.
Six différentes cartes Action ajoutent du piment au jeu, nécessitant tantôt une grande rapidité, tantôt un calcul immédiat.
Le premier joueur à s'être débarrassé de toutes ses cartes a gagné.









Découvrez les dossiers pédagogiques pour le niveau CP, le niveau CE et le niveau CM : ils proposent plusieurs règles de jeu supplémentaires, des activités autour des additions, soustractions et comparaisons, et enfin des jeux de loto (CP) et des jeux de plateau.
Ces dossiers pédagogiques d'une quarantaine de pages sont librement photocopiables au sein de l'école qui les achète.
Prix des dossiers pédagogiques : 20 euros le dossier.
Un dossier "complet" compile les règles de jeux et activités des 3 dossiers. Prix : 36 euros.
Prix du jeu : 18 euros (plus frais de port)

Acheter le jeu

Développer le calcul mental
par le jeu avec Cat's Family
Page d'accueil


Jouez à nos nombreux jeux en ligne en français, mathématiques, anglais, histoire, géographie, musique...


Art espace, Secrets d'artistes... Votre galerie d'art à Nantes, peinture, sculpture... Danser les danses de salon à Nantes avec l'école Yann Le Mouroux : rock, salsa, tango, valses, cha cha, samba, rumba, quickstep...



Un de nos coups de coeur :
Crabouille et le livre magique, conte musical pour apprendre la conjugaison en chantant
La conjugaison en chansons


www.catsfamily.net :

Programmation de Thomas PATRON et François PETIT - Copyright 2015